Comment transférer un site WordPress d’un serveur à un autre avec le plugin Duplicator
Duplicator est un plugin WordPress très pratique pour transférer un site WordPress d’un serveur à un autre. Il permet aux utilisateurs de sauvegarder leur site et toutes ses données, et de les réimporter sur un autre serveur.
Pour transférer un site WordPress avec le plugin Duplicator, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Téléchargez le plugin Duplicator à partir de l’interface d’administration de votre site WordPress.
- Une fois le plugin installé et activé, connectez-vous à l’interface d’administration de votre site WordPress et cliquez sur « Duplicator » dans le menu à gauche.
- Cliquez sur le bouton « Créer un nouveau package ».
- Une fois le package créé, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour le télécharger sur votre ordinateur.
- Connectez-vous à l’interface d’administration du nouveau serveur et téléchargez le plugin Duplicator.
- Une fois le plugin installé et activé, connectez-vous à l’interface d’administration du nouveau serveur et cliquez sur « Duplicator » dans le menu à gauche.
- Cliquez sur le bouton « Importer un package » et sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.
- Une fois le package importé, cliquez sur le bouton « Suivant ».
- Suivez les instructions à l’écran pour compléter le processus d’importation.
- Une fois le processus d’importation terminé, vous devriez voir le site WordPress transféré sur le nouveau serveur.Les étapes à suivre pour transférer un site WordPress avec le plugin All-in-One WP Migration1. Téléchargez et installez le plugin All-in-One WP Migration sur le site WordPress que vous souhaitez transférer.
- Une fois le plugin installé et activé, accédez à l’onglet Export dans le tableau de bord WordPress et sélectionnez l’option “Exporter vers un fichier”.
- Sélectionnez le format de fichier avec lequel vous souhaitez travailler (cela peut être un fichier ZIP, le format WPress ou un fichier de données SQL).
- Une fois que le fichier est prêt, vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur pour le transférer sur le site WordPress que vous souhaitez.
- Une fois sur le site WordPress cible, installez le plugin All-in-One WP Migration et activez-le.
- Une fois le plugin activé, accédez à l’onglet Import et sélectionnez l’option “Importer à partir d’un fichier”.
- Sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé précédemment et attendez que le plugin importe le contenu de votre site.
- Une fois l’importation terminée, vous pouvez vérifier que tout est correct et que le site est bien transféré.Comment déplacer un site WordPress d’un hôte à un autre avec le plugin WP Migrate DB ProLe plugin WP Migrate DB Pro est un outil puissant qui peut faciliter le processus de déplacement d’un site WordPress d’un hôte à un autre. La procédure à suivre est relativement simple et peut être réalisée en quelques étapes :
- Dans le panneau d’administration de WordPress, installez et activez le plugin WP Migrate DB Pro.
- Une fois activé, accédez à l’onglet « WP Migrate DB » et cliquez sur « Push » ou « Pull » en fonction de votre préférence.
- Dans la fenêtre de configuration, saisissez l’URL de votre ancien site et l’URL de votre nouveau site.
- Cochez la case « Sauvegarder et télécharger votre base de données » et cliquez sur « Go ».
- Une fois le processus terminé, vous devrez télécharger le fichier de sauvegarde et le transférer sur le serveur de votre nouvel hôte.
- Une fois le fichier téléchargé, vous devrez importer votre base de données sur le serveur de votre nouvel hôte.
- Enfin, vous devrez modifier le fichier wp-config.php pour qu’il pointe vers la bonne base de données et le nouvel hôte. Une fois cela fait, votre site WordPress devrait être prêt à être utilisé sur le nouvel hôte.Comment transférer un site WordPress d’un serveur local à un serveur distant avec le plugin WP CloneLe plugin WP Clone est un outil intéressant pour transférer un site WordPress d’un serveur local à un serveur distant. La procédure à suivre est assez simple.
- Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin WP Clone sur le serveur local.
- Une fois cela fait, vous devez aller dans Paramètres > WP Clone et cliquer sur le bouton «Cloner le site».
- Vous obtiendrez alors un lien de téléchargement pour une sauvegarde ZIP du site WordPress.
- Téléchargez le fichier ZIP sur votre ordinateur.
- Ensuite, vous devez installer et activer le plugin WP Clone sur le serveur distant.
- Une fois cela fait, vous devez aller dans Paramètres > WP Clone et cliquer sur le bouton «Restaurer le site».
- Sélectionnez le fichier ZIP de sauvegarde que vous avez téléchargé à l’étape 4.
- Une fois le fichier ZIP téléchargé, cliquez sur «Restaurer le site» et le processus de transfert sera alors lancé.
Une fois le processus terminé, votre site WordPress sera transféré du serveur local au serveur distant et prêt à être utilisé.
Comment réaliser le transfert d’un site WordPress avec le plugin Softaculous Backup
Pour réaliser le transfert d’un site WordPress avec le plugin Softaculous Backup, veuillez suivre les étapes ci-dessous:
- Connectez-vous à votre compte cPanel et recherchez le plugin Softaculous Backup dans la section ‘Logiciels et Services’.
- Cliquez sur le bouton ‘Backup’ et sélectionnez ‘Backup Installation’.
- Sélectionnez le site WordPress que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton ‘Backup Installation’.
- Une fois le processus de sauvegarde terminé, cliquez sur le bouton ‘Télécharger’ pour télécharger le fichier de sauvegarde.
- Connectez-vous à votre nouveau compte cPanel et recherchez le plugin Softaculous Backup dans la section ‘Logiciels et Services’.
- Cliquez sur le bouton ‘Restore’ et sélectionnez ‘Restore Backup’.
- Sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous avez téléchargé et cliquez sur le bouton ‘Restore Backup’.
- Une fois le processus de restauration terminé, le site WordPress sera transféré sur le nouveau compte cPanel.Comment transférer un site WordPress vers un nouvel hébergeur avec le plugin BackupBuddyLe transfert d’un site WordPress vers un nouvel hébergeur peut être facilement réalisé à l’aide du plugin BackupBuddy. Tout d’abord, vous devez créer un package de sauvegarde sur votre site existant. Une fois le package de sauvegarde créé, téléchargez-le sur votre ordinateur. Ensuite, connectez-vous à votre nouvel hébergeur et installez le même type de version de WordPress que celle installée sur votre site existant. Une fois le processus d’installation terminé, connectez-vous à votre nouvelle installation de WordPress et installez le plugin BackupBuddy sur votre site. Une fois l’installation du plugin terminée, cliquez sur le bouton «Restore/Migrate». Vous serez invité à télécharger votre package de sauvegarde. Une fois le package téléchargé, le plugin BackupBuddy effectuera automatiquement le transfert de votre site vers le nouvel hébergeur. Une fois le transfert terminé, vous pourrez vous connecter à votre nouveau site et vérifier que toutes les données ont été transférées correctement.